En arrivant à la fin de l’été, nous traversons certains des jours les plus chauds de l’année. Nous sommes toujours à la recherche de moyens de nous rafraîchir, et quoi de plus satisfaisant (et de plus amusant !) qu’un cocktail glacé ? Qu’il s’agisse d’une margarita glacée ou d’un cocktail très tendance, les cocktails glacés sont incroyablement faciles à préparer et peuvent constituer une présentation unique pour toutes sortes d’événements.
Pas besoin de blender ; il suffit de votre mixeur, de votre cocktail préféré et de glace pour créer un plaisir frais et alcoolisé.
Dans cet article, vous trouverez de quoi vous rafraichir avec des cocktails glacés par temps chaud.
Vous trouverez ci-dessous quelques recettes pour vous lancer
Voici un dernier hourra de temps chaud avec la Sangria Slushie.
Sangria Slushie
Ici, nous prenons la sangria, une boisson classique du temps chaud et nous la jazzons un peu en ajoutant du dram de piment de la Jamaïque et du piment fumé à une base de vin rouge sec et de fruits frais.
- 16 cl de vin rouge ;
- 2,5 c de dram de piment de la Jamaïque ;
- 2-3 petites grappes de raisin ;
- ½ orange pelée ;
- ½ pomme granny smith ;
- 6-8 traits d’amers de piment fumé.
Dans le mélangeur, combinez tous les ingrédients avec deux tasses de glace. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Garnir d’une roue d’orange, de raisins ou de tout autre fruit frais de votre choix. Pour 4 à 6 personnes.
Toastons les derniers jours de l’été avec le Island Slushie de Blue Plate.
Island Slushie
Ici, nous nous dirigeons vers les îles et utilisons des saveurs fraîches et tropicales pour invoquer un style tiki classique.
- 6 cl de rhum brun ;
- 3 cl d’orgeat maison ;
- 2 cl de crème de noix de coco ;
- 1 mangue, pelée et coupée en tranches ;
- 1 grosse pêche, pelée et tranchée.
Dans le blender, combinez tous les ingrédients avec de la glace, mixez jusqu’à obtenir une boisson lisse. Garnir de cerises, d’un parapluie tiki et de chill island vibes. Pour 4 à 6 personnes.